Ce que je crois important de savoir

Les signes physiques qui peuvent apparaître lorsqu’une plante, un aliment ou un produit de santé naturel ne vous convient pas:

Un ou plusieurs des signes suivants: nausée, étourdissement, mal-être, sueurs, palpitations, irruption cutanée, diarrhées, changement drastique de couleur des selles, constipation inhabituelle, mal de tête, serrement de gorge, aigreur à l’estomac, insomnie, changement drastique de l’humeur, douleur inhabituelle à l’abdomen.

Si vous soupçonnez qu’une plante, un aliment ou un produit de santé naturel ne vous convient pas, je vous suggère ceci:

Arrêtez-le et vérifiez s’il y a eu des éléments nouveaux dans votre vie (nouvel aliment, chamboulement, nouveau stress, etc.) Attendez 3 à 5 jours (ou que le stress diminue), puis réintroduisez le produit suspecté. Si les mêmes symptômes réapparaissent ce peut être le fruit du hasard (selon la science); vous pouvez alors refaire l’arrêt et la réintroduction une deuxième fois. En fait, la science dit qu’il faut 3 fois pour faire la preuve, mais je recommande 2 fois car il n’est pas souhaité de vivre avec des symptômes désagréables (hormis dans le cas d’une détox où le corps réagit de façon désagréable, mais normale vu la tâche).

Notez que si vous prenez plusieurs plantes, il vous faudra toutes les arrêter et les réintroduire une à la fois en espaçant de 3 à 5 jour entre chacune.

Ceci afin de découvrir laquelle ou lesquelles sont problématiques et ainsi ne pas vous privez des plantes qui vous vont bien ou qui pourraient devenir de merveilleuses alliées.

Vous avez réussi à trouver quel produit (plante, aliment ou produit de santé naturel) qui ne vous convenait pas?

Ça ne veut pas dire qu’il est banni à vie! Simplement ne plus le consommer pour les prochains mois/années. Il existe des alternatives.

Vous pourrez les retester avec cette démarche (écoute de soi - observation) lorsque la période souhaitée sera passée.